The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
24.16 - Super Zéro
Dark Knight Court
Bart est accusé d'avoir caché des œufs pourris dans des instruments à vent. Lisa, convaincue de son innocence, lui sert d'avocate à son procès dans un tribunal pour enfants pendant que Burns se prend pour un super-héros.
Diffusion originale : 17 mars 2013
Diffusion française :
17 mars 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Kirkland
Scénariste.s :
Billy Kimball
,
Ian Maxtone-Graham
Guest.s :
Janet Reno
Un exemple parfait d'épisode ridicule et stupide qui arrive malgré tout à fonctionner parce qu'il ne se prend pas au sérieux.
L'épisode aurait par contre pu être un special easter (dès l'ouverture du générique avec le couch-gag on est dans le thème) mais ça n'a pas été le cas. Un jour, peut-être.
Acte I :
- Ça commence avec un gag d'Otto qui se défonce. Nop. Yen a marre que le personnage ne se résume qu'à ça.
+ La farce de Bart est inventive et j'aime bien le voir en petit chenapan comme avant.
+ Mr Burns fan de comics, une sous-intrigue inédite.
- Aucune blague ne m'a fait rire dans cet acte et l'humour traîne trop en longueur. Pour l'instant c'est pas bon.
Acte II :
+ Janet Reno est une bonne guest star.
- Mais que les blagues sont poussives... le procès de Bart n'est pas drôle du tout, pas même pour le caméo de Matt Groening.
- Chalmers est un personnage peu drôle que tout le monde déteste mais qu'on voit à chaque épisode, limite. Il serait temps de lui faire prendre des vacances.
+ Burns en Batman, assez épique comme idée bien que complètement barrée. On semble se diriger vers un épisode où le B-plot surpasse le main plot...
+ L'ambiance visuelle lors des scènes est de plus très sympa.
Acte III :
+ Le procès de Bart a finalement un intérêt puisque tous les personnages du show sont autorisés à témoigner contre lui. Le speech de Moe qui se lamente de ses "blagues au téléphone" est très drôle !
+ Le montage des Springfieldiens dans la ville.
+ Lisa fait appelle à Burns "Fruit Bat Man" pour aider Bart, les deux intrigues vont se mélanger dans le dernier acte. C'est là qu'il ne faut pas se planter !
Acte IV :
- Conclusion un peu rapide pour trouver le tueur... La "parodie" des enquêtes où le tueur se révèle tout seul n'excuse pas... le fait que le coupable se soit révélé tout seul. Lol.
+ Burns : "Which side won? Good or evil?"
Smithers : "Good."
Burns : "And which side was I on?"
Smithers : "Also good."
Burns : "Well, there's two surprises."
- La conclusion du procès est trop rapide également.
+ "Despite what happened here, last minute confessions, shackled Scotsman and meddling billionaires are not how the legal system works.
Well, the last one is." Superbe réplique finale pour Janet Reno.
+ Les deux scénettes finales (Moe qui est terrifié par le téléphone et les super héros de DC Comics version Octogénaires).
En bref l'épisode est bien mais aurait pu être bien meilleur. Le premier acte est dénue d'humour, ce qui est renforcé par le fait que l'intrigue de Batman fait trop d'ombre à celle de Bart.
Néanmoins j'aime l'originalité de l'épisode et le pitch vraiment stupide "Burns devient un super héro" qui donne quelque chose de drôle. Il y avait pas mal de raccourcis ou de choses peu exploitées (le passé de Burns fan de comics, Smithers révélant très vite qu'il a soudoyé les criminels, la résolution de l'enquête) mais parallèlement des scènes funs.
Le bilan est sans prise de tête et fait donc partie de la moyenne supérieure de cette saison.